Deux rendez-vous à Saint-Denis, à ne pas manquer !

Dans le cadre du festival hip-hop et cultures urbaines de Saint Denis, je participe à deux événements. Le premier est une rencontre d’échange et de débat qui se déroulera le lundi 29 octobre à 19h00 (salle de la légion d’honneur) et la seconde une carte blanche au cinéma L’Écran avec une avant première du film « Rengaine » de Rachid Djaïdani.

LUNDI 29 OCTOBRE, 19H00 – SALLE DE LA LÉGION D’HONNEUR

Venez assister et participez à une rencontre autour des cultures urbaines. L’idée de cet échange et de voir quel est l’usage de chacun des cultures urbaines et son but. Revendication ? Performance ? Mais également ses perspectives à l’échelle locale et nationale. Pour animer l’échange, je parlerai de mon expérience avec 5styles, SARL de presse installée à Saint Denis dont la portée était nationale mais offrait de la visibilité à des habitants et acteurs de Saint-Denis. Avec ce support, j’ai également reçu un prix avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et développé mon activité de romancier.
CULTURES URBAINES « Impact social et pratiques » à partir de 19h00 Salle de la légion d’Honneur. 6, rue de la Légion d’Honneur 93200 Saint-Denis Métro : Basilique de Saint-Denis (Ligne 13)  Accès : métro ligne 13 direction Saint Denis Université arrêt Saint Denis Basilique.

 MARDI 30 OCTOBRE, 14H30 – CINÉMA L’ÉCRAN

Rachid Djaïdani est le précurseur de cette littérature émergée de nos quartiers et s’est fait connaitre en 1999 avec son roman « Boomkeur ». Il a ensuite écrit deux autres livres : « Viscéral » et « Mon Nerf ». Après cette première expérience, Rachid s’est lancé dans la réalisation et sort son premier long métrage : « Rengaine ». C’est le film choisi et qui sera diffusé dans le cadre de ma carte blanche dans le cadre du festival hip hop et des cultures urbaines. Je vous convie à cette projection pour deux raisons. Son petit prix : 4,50 € et pour la signature de mon roman « Les Anges S’habillent En Caillera » qui sera offert aux public présent. Un échange sera organisé après la projection autour du film et du travail de scénariste. Alors RDV à 14h30.

Cinéma L’ÉCRAN 14, passage de l’Aqueduc 93200 Saint-Denis
Métro :
Basilique de Saint-Denis (Ligne 13)  Accès : métro ligne 13 direction Saint Denis Université arrêt Saint Denis Basilique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

  • 29 octobre 2012 - 06:17 | Permalien

    Thanks!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *