Présentation du blog

Bienvenue dans mon univers. Rachid Santaki, auteur, journaliste, scénariste, marketeur. Je vous invite à découvrir mon travail et mes billets. Mon aventure dans l’édition a débuté avec la revue gratuite 5Styles (diffusé dans les réseaux Fnac et Courir) que j’ai dirigé pendant huit années. J’ai ensuite délaissé la presse papier pour l’édition de livres avec des romans noirs : Les Anges S’habillent En Caillera, Des Chiffres  Et Des Litres et bientôt Flic Ou Caillera, Triple Xl et La France De Demain. Je suis également actif dans les quartiers avec des actions autour de mon parcours, mes romans et des ateliers d’écriture mais aussi La Dictée Des Cités, un événement qui réunit tous les publics autour de la langue français . N’hésitez pas à commenter ou me contacter, je tenterai de répondre dans les meilleurs délais.


7 Commentaires

  • 3 octobre 2012 - 00:06 | Permalien

    Bonjour Rachid Santaki , je respect vraiment ton travail , je voulais te faire découvrir cet artiste histoire de partager 😉
    Bonne journée à toi

    KZR – Soleil Noir ( youtube )

  • Jinchuuriki
    2 novembre 2012 - 13:04 | Permalien

    Bonjour Rachid,

    Je découvre ton blog aujourd’hui et par hasard. Et comme j’ai souvent un métro de retard dans ces cas-là, je découvre que tu as publié ton 2nd roman « Des Chiffres et des Litres » depuis quelques mois déjà. Je vais lire le 4e de couv’ et je l’achèterai certainement (comme j’ai acheté et lu « Les Anges s’habillent en caillera »).

    Étant moi-même un peu de nature à coucher mes idées sur le papier, j’ai pleins d’idées en tête mais pas encore assez de discipline pour les organiser de manière à avoir un produit fini cohérent et de qualité (soyons honnête, c’est le barrouf sous mon cuir presque chevelu…). Je voudrais donc savoir si l’on peut entrer en contact pour que tu me donnes tes conseils, s’il te plaît ?

    Bonne continuation quoi qu’il en soit !

    Flo

  • averkene
    12 juin 2013 - 11:43 | Permalien

    bonjour,
    juste une petite question sur votre livre : « flic ou caillera »
    Ce livre est-il une pure fiction ou cela relève de faits réels ?
    merci pour votre réponse

    • rsantaki
      13 juin 2013 - 18:15 | Permalien

      Bonjour et merci si vous avez lu Flic Ou caillera. Ce roman est une fiction qui contient des faits réels comme la fuite de Mehdi.

  • 10 avril 2014 - 13:58 | Permalien

    Bonjour,
    je m’ennuyais ferme en lisant du Patterson, du Connely, et même du Stephen King. Et soudain, boum, je tombe par hasard sur « les anges s’habillent en caillera ».
    Et là je comprends un truc ; le roman policier, il faut qu’il nous parle de nous, de nos cités, de ce qu’on vit. Et on vit pas à Washington !
    Donc, Merci pour ce bouquin, j’ai passé un moment extra à le lire. Je me suis régalé ; Je pense lire d’autres livres de vous. Et j’espère que vous écrirez encore.
    amitiés martiales

  • rsantaki
    4 mai 2014 - 14:57 | Permalien

    Merci Jean d’avoir pris le temps d’écrire ce message.
    J’essaye d’explorer nos territoires dans leur coté sombre et je continue bien évidemment ce travail. encore une fois merci de m’avoir lu. Merci pour vos encouragements :) Au plaisir de vous compter parmi mes lecteurs :)
    Amitiés martiales 😉

  • Manon
    21 mai 2015 - 19:41 | Permalien

    Bonjours Rachid, j’ai découvert tes romans part un pote qui m’a dit tiens lit se livre « Des chiffres et des litres » tu vas kiffer, et j’ai plus arrêter de te lire. J’ai direct acheter « les anges s’habillent en caillera » et en 1 journée j’avais finit les 2 livres, ma mère était choqué de me voir aussi prise dans des livres. J’ai toujours aimé lire, mais là c’est diffèrent, quand on te li, on sent que c’est vrai, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire mais bon voila, en tout cas j’ai hâte que « flic ou caillera » et le dernier que tu es écrit arrive chez moi !
    Merci beaucoup pour tes bouquins ils sont géniaux ! Vraiment ! L’écriture est simple, tu décris sans en faire trop, on imagine bien les scènes c’est sa qui rend la lecture encore plus vivante !
    Voila, bonne soirée et ne t’arrêtes surtout pas, continue sur cette lancé, tu iras très loin, j’en suis persuadée !
    Bonnr soirée 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *