Le morceau « DES CHIFFRES ET DES LITRES »

Vous avez sûrement entendu le morceau Des Chiffres Et Des Litres ou vu dans la rue des affiches avec ce titre. Des Chiffres Et Des Litres est d’abord un roman qui se déroule à Saint Denis en 1998 et une rencontre entre plusieurs artistes : Mac Tyer, Pierre Lacan et moi.

L’album D’Où Je Viens m’a inspiré dans l’écriture de mon roman Les Anges S’habillent En Caillera par sa thématiques et sa noirceur. Je grattais les chapitres avec les sons : Mauvais Œil Dans Le Périmètre, Le Placard, Clac Clac, Mon Pote Omar.

 J’ai donc sollicité Mac Tyer pour adapter mon roman sous forme d’un morceau.  Il a accepté, a pris le synopsis, travaillé pendant quelques jours puis livré un morceau de qualité. J’ai ensuite demandé à Pierre Lacan (réalisateur de Légitime Défense) de « clipper » le morceau. Après plusieurs jours de tournage, un délais très court, j’ai vu le  résultat final et il correspond complètement  l’univers de mon polar. Merci aux personnes qui ont travaillé sur ce projet et aux deux artistes pour leur implication.

LE CLIP « DES CHIFFRES ET DES LITRES »


Des Chiffres  Et Des Litres, roman de Rachid Santaki, Éditions Moisson Rouge, 16,50 € (roman finaliste du grand prix de littérature 2012).

Le titre Des Chiffres Et Des Litres est extrait de l’album Untouchable de Mac Tyer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *