Les premières infos sur « FLIC OU CAILLERA »

Le titre de ce nouveau roman s’inspire de celui du film « Flic Ou Voyou » réalisé par Georges Lautner avec Jean Paul Belmondo et des dialogues de Michel Audiard. Voilà les références de ce nouveau roman plus noir que les précédents qui se déroule à Saint Denis.

Prévu pour début 2013, mon quatrième livre « Flic Ou Caillera » annonce plusieurs changements. Le premier ? Ma nouvelle maison, les éditions Le Masque. Après une rencontre avec Hélène, je pars pour une nouvelle aventure avec une équipe vénère. Les préparatifs sont déjà en cours. Le second ? L’esprit de la couverture, une vue d’ensemble de la ville avec son caractère.

Le titre de ce nouveau roman s’inspire de celui du film « Flic Ou Voyou » réalisé par Georges Lautner avec Jean Paul Belmondo et des dialogues de Michel Audiard. Voilà les références de ce nouveau roman plus noir que les précédents qui se déroule à Saint Denis.

Prévu pour début 2013, mon quatrième livre « Flic Ou Caillera » annonce plusieurs changements. Le premier ? Ma nouvelle maison, les éditions Le Masque. Après une rencontre avec Hélène, je pars pour une nouvelle aventure avec une équipe vénère. Les préparatifs sont déjà en cours. Le second ? L’esprit de la couverture, une vue d’ensemble de la ville avec son caractère. Le dernier ? Les moyens de promotions ! Après la rue, le net et les médias, je travaille sur une nouvelle manière de communiquer. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà la trame de ce nouveau volet. Les deux principaux personnages sont un jeune en chien et une policère (la fille de Perrin). Mes lecteurs retrouveront plusieurs personnages comme Mounir,  les flics Stéphane, Michael, la terrifiante famille Bensama et Jeremy le boxeur. Si vous ne connaissez pas mes romans je vous invite à découvrir Les Anges S’habillent En Caillera et Des Chiffres Et Des Litres.

Le résumé de « Flic Ou Caillera »

Automne 2005. Alors que les banlieues brûlent et que les narcotrafiquants de Saint Denis contrôlent le territoire, Saint-Denis subit l’arrivée du crack. Au cœur de ces tensions, Mehdi, jeune adulte, salarié au service courrier de l’agence du médicament, endetté, passionné de graffiti, rêve de vivre de son art en vendant ses toiles. Il est loin de caresser ses ambitions avec une réalité bien sombre : Loyers impayés, frère incarcéré, mère éreintée par ses ménages matinaux, smic comme salaire. Alors que les Bensama sont poursuivis par la police, le jeune homme va se retrouver avec leur butin entre les mains : un million d’euros. Il décide de tout plaquer : sa famille, ses proches pour une nouvelle vie loin de Saint Denis. Une policière l’interpelle et lui propose de couvrir sa fuite en contrepartie d’un service : sortir un rapport  contenant des Procès verbaux sur le médiator. Mehdi accepte le marché mais va se faire doubler. Trajectoire d’une vie en dents de scie, Flic Ou Caillera vous plongera dans un Saint-Denis plus sombre que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *