LA DICTÉE DES CITÉS

fdm-dictee-des-cites-val-dargenteuil-15

Abdellah Boudour (président de Force Des Mixités) a lu mes romans (Les Anges S’habillent En Caillera, Flic Ou caillera) et m’a contacté en mai 2013 après ma lecture pour la Grande Dictée de Clichy Sous Bois. Il m’a proposé de développer un projet en commun dans le même esprit que celui de Clichy Sous Bois et c’est avec enthousiasme que je me suis embarqué dans cette aventure.

Le président de FDM, qui oeuvre depuis 2005 dans son quartier à Argenteuil avec des distributions de denrées alimentaires, de fournitures scolaires, de cadeaux de Noël, souhaitait mener une action éducative pour la rentrée scolaire 2013. Nous nous sommes rencontrés au printemps 2013 et le projet a rapidement pris forme avec l’organisation d’une dictée géante sur la dalle d’Argenteuil. De nombreux politiques sont passés sur les lieux et il était symbolique d’y mener une action concrète et fédératrice.

La dictée qui s’est déroulée le 31 août 2013 a réunit 250 participants et nous a donc permis d’occuper l’espace public et d’y vivre un moment de rencontre, de partage. Les plus frileux en orthographe ne verront plus du même œil l’exercice de la dictée et les meilleurs profiteront de leurs cadeaux. L’aventure de La Dictée Des Cités continue dans toute la France et les prochaines étapes seront les villes de Lyon et de Marseille. N’hésitez pas à nous contacter !

2 Commentaires

  • RAZANY
    19 juin 2015 - 09:24 | Permalien

    J’aimerai beaucoup participer à la dictée des cités à Blanc Mesnil pour le 28.06 prochain.Faut-il s’inscrire au préalable? merci pour votre réponse.à bientôt.

  • ADDADAHINE
    23 mai 2016 - 16:54 | Permalien

    Bonsoir.
    Pourquoi 13h30 ? J’aurais bien aimé assisté à cette rencontre à Bagnolet mais je travaillerais.
    Pour les prochaines dictées, si les horaires le permettent, j’y participerai.

    Cordialement.

    Mme ADDADAHINE

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *