Golden fight, venez découvrir l’ambiance et l’esprit du Derek Boxing samedi 20 octobre 2012!

Arrivée dans les banlieues nord en 1983, la boxe thaïlandaise n’a plus jamais quitté les blocs des cités HLM de la Seine Saint Denis, a fait vibrer plusieurs générations et a construit de nombreux champions : Les plus connus sont Dida Diafat, Dany Bill ou Mourad Sari. Il y en a d’autres comme Khaled Hedieb, Scalp, Fabrice Allouche.

Le muay thai, décrit comme violent, est surtout un sport avec des valeurs et qui a permis de canaliser l’énergie et de construire une jeunesse.Le muay est devenu aujourd’hui un sport de mixité. Le Derek Boxing, association sportive fondée en 1983 par les frères Desjardins réunit lors de ses trois entraînements hebdomadaires : étudiants, cadres, chef d’entreprise, commerçants ou décrocheurs et bien évidemment compétiteurs et champions : Grégory Choplin, Abdoul Touré, Karim Bezou, Dino, Wendy Annonay, Ahmed Hassan, Steve Zaïdi, Bagdad, Youcef, Raouf.
Cette salle de boxe installée au cœur de la cité des 4000 reste un exemple de ce qu’est devenue (et ce qu’offre) la boxe Thaïlandaise. Le club compte plus de 150 licenciés et organise son gala le samedi 20 octobre 2012 à La Courneuve. C’est la première étape pour la jeune équipe du Derek qui se lance dans la promotion de ce sport. Licencié du club et également lieu d’inspiration de mes romans, cette première étape sert de test pou l’organisation d’un championnat du monde à La Courneuve avec la figure du club : Grégory Choplin, double champion du monde dans la discipline.  Mes lecteurs connaissent bien Grégory puisqu’il s’agit de Jeremy dans Les Anges S’habillent En Caillera et Des Chiffres Et Des Litres. On le retrouvera dans mon prochain livre Flic Ou Caillera disponible en mars 2013.

Parmi les activistes du Derek, il y a bien sur les fondateurs Les Desjardins et les entraîneurs Tony, Claude, Léon « Le Goût » et Abdel. Une histoire de famille qui fêtera ces trente ans cette années. Le noyau dur du Derek Boxing s’est élargi avec Lahcene Brigui, champion et acteur de la vie associative a grandit à La Courneuve. Amoureux du muay Thai pour ses valeurs, il a décidé d’emmener des jeunes au pays de la boxe thaïlandaise pour les responsabiliser et leur montrer le déterminisme de leurs homologues thaïlandais, intégrés dans des camps de boxe auxquels on inculque les valeurs de la vie. Pour le gala, il s’est réunit avec d’autres licenciés comme Youness, salarié dans le secteur de la communication. Christian, Commercialisateur dans une foncière et Arnold chef d’entreprise dans le secteur du transports (plus connu sous le nom de DJ Nono) pour porter cet événement de promotion et de fête. Des profils différents mais soucieux de promouvoir le sport qui les lie et les fait vibrer.

Je m’associe avec eux car ce club est une grande famille et une école de la vie. Je vous invite à venir découvrir du pur muay ce samedi 20 octobre. Rendez vous à partir de 18h00 pour une soirée à ne pas manquer. Le prix de la place est de 10 €, prix unique.   Bravo à Lahcene, Youness, Christian, Nonopour leur énorme travail dans l’organisation de cet événement que vous apprécierez.

Adresse : Gymnase Béatrice Hess – 43 avenue du Général Leclerc – 93120 La Courneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *